Qui sommes-nous ?

Arthur Perault
Directeur général & Cofondateur

Diplômé d’un Master de droit à Assas et en histoire de l’art à Paris IV, Arthur Perault a plusieurs années d’expérience dans des maisons de ventes aux enchères parisiennes.

Spécialisé dans la musique, il a notamment participé aux ventes de la collection Beatles de Jacques Volcouve, de la discothèque de Radio France et d’Europe 1 ou de micros d’exception à Abbey Road Institute Paris.

Bercé par la musique depuis son enfance, Arthur est convaincu qu’il s’agit d’un langage universel: « Peu importe le lieu ou le moment de la journée, il y a toujours un passage où la musique est présente. C’est un moyen de création, de loisirs mais aussi d’évasion. La musique est, de près ou de loin, indispensable à notre existence ».

Arthur a rejoint Artpèges pour mettre en œuvre son savoir-faire: la communication autour de l’objet, la mise en relation entre l’acheteur et le vendeur ainsi que la coordination des ventes.

Jonathan Berg
Expert Luthier & Cofondateur

Diplômé en 2006 du Newark and Sherwood college ; Jonathan Berg est issu d’une formation de fabricant de guitare classique. Progressivement, ses travaux se sont orientés sur les confections de guitare jazz de type Selmer puis archtop, influencée par le travail de Benedetto, D’Angelico ou Monteleone.

Depuis quelques années, Jonathan restaure des instruments qui ont sculpté l’histoire du rock’n’roll, dont les marques pionnières américaines avec un grand F et un grand G ( pour ne citer qu’elles!) : « L’industrialisation et l’approche  » automobile » de la production Léo Fender, donne une nouvelle dimension à la fabrication d’instruments et à l’entretien qui en découle : me voilà passé de luthier à mécanicien de belles guitares… »

De plus en plus sollicité pour l’entretien de collections privées ou de parcs instrumentaux (entreprises de backline et studios), Jonathan cherche continuellement à élargir ses connaissances sur l’histoire, l’évolution et les spécificités de la production de guitare du XXe siècle. Il a acquis une partie de ce savoir auprès de différents acteurs du monde de la guitare : André Duchossoir, Laurent Murelli (Guitare Village), Stéphane Beaussart (HepCat pickups), Georges Haymann (Guitars Addicts), Arnaud Legrand (Le Grand Atelier).

Aujourd’hui, Jonathan Berg œuvre à l’identification et à la vérification d’instruments pour en authentifier l’état d’usure et les modifications, parfois cachées, qui se sont installées avec les décennies. Travaillant dans la plus grande transparence, il s’efforce de promulguer pour Artpèges un maximum d’informations afin de certifier la valeur des instruments et de garantir l’authenticité des guitares vintage et memorabilia.

Aurélien Turbant
Expert matériel audio professionnel

Aurélien Turbant est à la fois artiste et artisan: musicien professionnel, il joue pour Raphaël, Seth Gueko, Soan ou Klink Clock. Guitare tech, il offre ses services à de nombreux artistes dont Jeremy Frérot ou Trust.
Luthier, il produit des guitares AurA pour les professionnels de la musique dont Boris Jardel (Indochine), Norbert Krief (Trust),
Manu Baroux (Matmatah)…

Aguerri à restaurer des vieux amplis et du matériel audio professionnel depuis de nombreuses années, Aurélien a décidé de rejoindre Artpèges pour faire valoir la polyvalence de son expertise: “j’ai plaisir à travailler sur des objets qui sont matrices d’émotions. Le matériel audio professionnel
qui se décline à travers différents supports tels que les micros, les amplis, préamplis et
consoles de studio d’enregistrement a été témoin de moments de créativité intenses.
Il s’agit de l’aspect de mon travail qui m’inspire tout particulièrement”.

Vincent Rousseau
Expert photographie et cinéma

Diplômé d’une Maîtrise en Études Cinématographiques en 2004 ainsi que d’un diplôme de l’Institut National de l’Audiovisuel en 2011, Vincent Rousseau travaille depuis 10 ans comme iconographe et recherchiste.

Vincent a participé à près de 400 projets, recherchant et négociant les droits de milliers de photographies, films et musiques, retrouvant des tirages et des négatifs de photographies enfouis sous les ans pour des projets prestigieux.
Sa connaissance extensive des sources d’images et de sons à travers le monde s’est forgée au cours de ses recherches.

Pour Artpèges, Vincent apporte une expertise sur la photographie et le cinéma, qui sont des véhicules puissants de l’image des artistes qui font la musique.